Specialist translation agency

Translation Architecture Legal Technical Marketing Tourism & Culture Medical Cosmetic & Luxury Finance Scientific

Our language services

AxioTrad is a specialist translation and interpretation agency. Our mission is to translate all your content and we are experts in over 50 different languages. Does your project have a complex subject? We specialise in several fields including technical, legal, architecture, tourism, fashion and marketing. Our translators and interpreters combine their linguistic knowledge with a genuine business expertise. This guarantees you get a quality translation which respects the meaning as well as the format of your documents and is delivered on time. AxioTrad supports you so that your content is understood both in France and internationally. Contact our team for a personalised quote.

Available languages

  • Albanian
  • German
  • Amharic
  • English UK
  • English US
  • Arabic
  • Bengali
  • Bosnian
  • Brazilian
  • Bulgarian
  • Cambodian
  • Chinese
  • Sinhalese
  • Korean
  • Croatian
  • Danish
  • Dari
  • Jahanka
  • Spanish
  • Estonian
  • Finnish
  • Flemish
  • French
  • Gaelic (Irish)
  • Georgian
  • Greek
  • Hebrew
  • Hindi
  • Hungarian
  • Indonesian
  • Italian
  • Japanese
  • Khmer
  • Latvian
  • Lithuanian
  • Macedonian
  • Malay
  • Moldovan
  • Dutch
  • Norwegian
  • Urdu
  • Pashto
  • Punjabi
  • Persian
  • Polish
  • Portuguese
  • Romanian
  • Russian
  • Serbian
  • Slovak
  • Slovenian
  • Somali
  • Swedish
  • Swahili
  • Tama
  • Tamil
  • Czech
  • Thai
  • Tigrinya
  • Turkish
  • Ukrainian
  • Vietnamese

The language you want isn’t on the list?

AxioTrad, your partner for quality translations

Our translation services

Whatever the document type to be translated, AxioTrad will ensure this work is completed accurately. We translate a wide variety of documents: technical documents, contracts, judgements, reports, brochures, online content, websites, etc. Whether into French, English or any other language, your communication will be in good hands. In fact, we assign your content to the most suitable translator, who always has dual skills. We also ensure that they are equally comfortable with translation and your area of expertise, so your documents are perfectly translated. Whether you are addressing professionals or individuals, you will always be understood, regardless of the country.
Our translators and interpretors work in various fields and have supported a wide range of companies. Does your company operate in one of the business sectors listed below? You can give us your translations in total confidence. Contact our agency now. Your can discuss your projects with our team of professionals in multiple sectors:

Select your business sector

Custom

Contact us if you have a specific request or for a particular business sector.

Interpretation service

At AxioTrad, we take on interpreting assignments with the utmost professionalism. This work demands excellent communication skills. Our translation agency selects talented interpreters for its customers. We are confident of their precision and language fluency. They work in different locations depending on your requirements.
Our experienced interpreters will effectively manage all your oral translations. In Paris or elsewhere, they will convey your company’s message with remarkable accuracy. Your speeches and presentations will be delivered without any loss of meaning.
Your company can trust AxioTrad for its interpretation services regardless of its location. Your professional communication will always benefit from a perfect translation.

Why use AxioTrad for your translation services?

Genuine knowledge of the profession

Whatever your business sector, we assign the most appropriate translator. The person we select will be proficient in your core business. They will be able to translate your documents while respecting their technical nature. At AxioTrad, we’re not afraid of complexity.

Absolute confidentiality

AxioTrad scrupulously observes the confidentiality of your documents to be translated and your meetings when providing interpretation services. AxioTrad will treat the files you send in the strictest confidence and solely for internal use.

Professional translators

Our translators are known for their language skills. They will support your company across all digital formats. In France or internationally, they will adapt to all your projects in the language of your choice.

Accurate
translations

Technical information, legal documents, websites, marketing literature… Our translation agency uses the best professionals for a flawless job. Our selected translators combine language skills with genuine industry knowledge

Delivered on
time

At AxioTrad, we know how valuable your time is, which is why we make it a priority to comply with your schedule. Our translators adapt to your requirements. They will produce perfectly translated texts within the shortest possible delivery times.

The demand for linguistic precision and accuracy

We combine the specific knowledge of your profession with the strictest methodologies in terms of linguistics and translation. Our action is based on the 7 foundations of our quality charter. Our objective is to provide you with an exceptional service that matches your expectations.

More than words, meaning

The demand for linguistic precision and accuracy

We combine the specific knowledge of your business with the strictest methodologies in terms of linguistics and translation. Our action is based on the 7 foundations of our quality charter, our objective is to provide you with an exceptional service which matches your expectations.

More than words, meaning

A few key figures

0
translators
+ 0 M
words translated
0
partners
0
languages

What our customers are saying

Julien Buisson
Julien Buisson
Orpheo
Read More
AxioTrad is a quality partner for our translations across all languages. As well as being easy to deal with, they are also responsive and efficient, demonstrating an attention to detail and an understanding of the context. We are fully satisfied with the work produced and AxioTrad has quickly established itself as a valuable support for us and our customers.
Cédric Allard
Cédric Allard
MX Événement
Read More
AxioTrad is a competent and responsive company. Malika was available and attentive when responding to my requests. I would thoroughly recommend them.
Pierre Lacombe
Pierre Lacombe
Proformal
Read More
A high-quality service, extremely responsive, a perfectly fit for our customers’ needs.
Éric Noguès
Éric Noguès
CERSA MCI
Read More
The AxioTrad agency has provided us with quality work on many occasions during the translation of our website which is now available in 6 languages. Very good contact, rapid and responsive, listens to the requirements and competitive pricing. I’d recommend them!
Gael Beauboucher
Gael Beauboucher
AAZ Performance
Read More
A quality partner ready to listen and keen to produce a translation that is consistent with your specialist requirements.
Pauline Servan
Pauline Servan
Patriarche
Read More
We are extremely satisfied with AxioTrad's services, they can adapt to how we work and are very responsive. What’s more, our sales contact is very nice.
Previous
Next

The AxioTrad translation agency can support all your projects

Quality translations, whatever your subject

Technical translation, marketing translation, sworn translation… Our translation service is on hand to guarantee the best possible communications. To do so, we have implemented several procedures:

  • A project manager is available to your company and oversees your translation projects from end to end.
  • Our translators translate exclusively into their native language.
  • Before delivery, translations are automatically subject to proofreading and a quality check.
  • We endeavour to assign documents from the same customer to a single translator. In this way, we forge a relationship of trust which improves the quality of the translations.

Meticulous translators and interpreters at your service

At AxioTrad, nothing is left to chance. We select our translators and interpreters with the utmost care. All our employees comply with our quality charter and we train new employees so that they apply these requirements to the letter.

Translators and interpreters apply the processes that we have perfected over the years. This framework guarantees the quality of our services and the accuracy of the translations.

Over the course of each translation, we build glossaries for each customer to ensure quality work over time. The resulting translations therefore adhere as closely as possible to any language developments.

Contact us for a personalised quote

Does your company target an international market? Does your project need translating into English, French or another language? Please discuss your requirements with our translation agency. Our team will listen to all your needs and suggest the most appropriate services.

We provide our customers with personalised quotes. First, we take all the issues of each company into account. Then, we assess the work to be done and adapt it to your deadlines. Finally, we look for the translator who will genuinely understand your business. Manuals, instructions, brochures, protocols, special technical specifications, arbitral awards, etc. All such documents will be translated with the same professionalism.

AxioTrad is an entire team of professionals working with you to facilitate your communication. We will always deliver the best translation of your content.

AxioTrad news

Traducteur médical AxioTrad

Le profil du traducteur médical et pharmaceutique

Assurer la traduction de documents médicaux destinés à des chercheurs, des professionnels de la santé ou des patients n’est pas …

Read More →
FAQ Traduction professionnelle AxioTrad

Guide de survie du client en quête de traductions professionnelles

Vous avez besoin de traductions de qualité professionnelle mais ne savez pas par où commencer ? AxioTrad a rédigé ce …

Read More →
Origine des langues

Origines des langues et familles linguistiques

S’il y a bien une question qui a autant agité les linguistes que les ethnologues, les sociologues que les archéologues …

Read More →
Traduction technique, les spécificités et enjeux

Traduction technique : ce qu’il faut savoir pour (bien) faire traduire vos documents techniques

Si les “traductions maison” sont très courantes dans le monde des ingénieurs et des scientifiques, elles sont malheureusement aussi souvent …

Read More →
révision traduction

Révision de traduction, la clé pour des traductions de qualité ?

Vous avez besoin de faire traduire des documents et de vous assurer d’un résultat irréprochable ? Vous devrez alors soumettre …

Read More →
traducteur marketing

Travailler avec un traducteur marketing pour mieux vendre

Besoin de faire traduire le contenu de votre prochaine campagne de communication ? C’est vers un traducteur marketing que vous …

Read More →

Agence de traduction Spécialisée

Traduction Architecture Juridique Technique Marketing Tourisme & Culture Médical Cosmétique & Luxe Finance Scientifique

Nos services linguistiques

AxioTrad est une agence de traduction et d’interprétation spécialisée. Notre mission : Traduire tous vos contenus. Notre expertise couvre plus de 50 langues différentes. La thématique de votre projet est complexe ? Nous maîtrisons plusieurs domaines, notamment : technique, juridique, architecture, tourisme, mode et marketing. Nos traducteurs et interprètes allient, en effet, un savoir-faire linguistique à une réelle expertise métier. C’est pour vous l’assurance d’une traduction de qualité, qui respectera aussi bien le sens que la forme de vos documents, et ce, dans les meilleurs délais. AxioTrad vous accompagne pour que vos contenus soient compris aussi bien en France qu’à l’international. Contactez notre équipe pour un devis personnalisé.

Langues disponibles

  • Albanais
  • Allemand
  • Amharique
  • Anglais UK
  • Anglais US
  • Arabe
  • Bengali
  • Bosniaque
  • Brésilien
  • Bulgare
  • Cambodgien
  • Chinois
  • Cinghalais
  • Coréen
  • Croate
  • Danois
  • Dari
  • Diakhanke
  • Espagnol
  • Estonien
  • Finnois
  • Flamand
  • Français
  • Gaélique (Irlande)
  • Georgien
  • Grec
  • Hébreu
  • Hindi
  • Hongrois
  • Indonésien
  • Italien
  • Japonais
  • Khmer
  • Letton
  • Lituanien
  • Macédonien
  • Malais
  • Moldave
  • Néerlandais
  • Norvégien
  • Ourdou
  • Pachto
  • Pendjabi
  • Persan
  • Polonais
  • Portugais
  • Roumain
  • Russe
  • Serbe
  • Slovaque
  • Slovène
  • Somali
  • Suédois
  • Swahili
  • Tama
  • Tamoul
  • Tchèque
  • Thaï
  • Tigrigna
  • Turc
  • Ukrainien
  • Vietnamien

La langue que vous souhaitez n’est pas dans la liste ?

AxioTrad, votre partenaire pour une traduction de qualité

Nos services de Traduction

Quel que soit le type de document à traduire, AxioTrad s’assurera que ce travail soit réalisé avec précision. Nous traduisons une grande variété de documents : documents techniques, contrats, jugements, rapports, brochures, contenus en ligne, sites web, etc. Qu’elle soit en français, en anglais ou dans une autre langue, votre communication sera entre de bonnes mains. Nous confions, en effet, vos contenus au traducteur le plus adapté. La personne sélectionnée a toujours une double compétence. Nous nous assurons qu’elle soit aussi à l’aise en traduction que dans votre domaine de spécialité. Ainsi, vos documents seront parfaitement traduits. Que vous vous adressiez à des professionnels ou des particuliers, vous serez toujours compris, quel que soit le pays.
Nos traducteurs et interprètes interviennent dans des domaines variés. Ils ont accompagné toutes sortes d’entreprises. Votre société exerce dans l’un des secteurs d’activité listés ci-dessous ? Vous pouvez nous confier vos traductions les yeux fermés. Contactez notre agence dès à présent. Vous pourrez discuter de vos projets avec notre équipe de professionnels dans de multiples secteurs :

Sélectionnez votre secteur d'activité

Sur mesure

Contactez-nous pour une demande sur mesure ou un secteur d’activité bien spécifique.

Service Interprétation

Chez AxioTrad, nous prenons les missions d’interprétation avec le plus grand professionnalisme. Ce travail exige d’excellentes compétences en communication. Notre agence de traduction choisit pour ses clients des interprètes de talent. Nous nous assurons de leur rigueur et de leur maîtrise des langues. Ils interviennent en différents lieux selon vos besoins.
Nos interprètes expérimentés géreront avec efficacité toutes vos traductions orales. À Paris ou ailleurs, ils transmettront le message de votre entreprise avec une justesse remarquable. Vos discours et présentations seront restitués sans perte de sens.
Votre entreprise peut avoir confiance en AxioTrad pour ses services d’interprétation. Et ce quelle que soit sa localisation. Votre communication professionnelle bénéficiera toujours d’une traduction parfaite.

Pourquoi faire appel à AxioTrad pour vos services de traduction ?

Une réelle connaissance métier

Quel que soit votre domaine d’activité, nous affecterons le traducteur le plus adapté. La personne sélectionnée par nos soins maîtrisera votre cœur de métier. Elle saura traduire vos documents tout en respectant leur technicité. Chez AxioTrad, nous n’avons pas peur de la complexité.

Confidentialité absolue

AxioTrad respecte scrupuleusement la confidentialité de vos documents à traduire ainsi que de vos réunions dans le cadre d’interprétations. Les fichiers envoyés seront traités par AxioTrad en toute confidentialité pour un usage strictement interne.

Des traducteurs professionnels

Nos traducteurs sont réputés pour leur maîtrise linguistique. Ils accompagneront votre entreprise sur tous les formats numériques courants. En France ou à l’international, ils s’adapteront à tous vos projets et dans la langue de votre choix.

Une traduction
précise

Document technique, documents juridiques, site web, marketing… Notre agence de traduction s’entoure des meilleurs professionnels pour un travail sans faille. Nos traducteurs sélectionnés combinent des compétences linguistiques à une vraie connaissance métier

Des délais
respectés

Chez AxioTrad, nous savons à quel point votre temps est précieux. C’est pourquoi, nous mettons un point d’honneur à respecter votre planning. Nos traducteurs s’adaptent à vos impératifs. Ils vous rendront des textes  parfaitement traduits, dans les meilleurs délais de livraison.

L'exigence de la précision & la rigueur linguistique

Nous allions la connaissance spécifique de votre métier aux méthodologies les plus rigoureuses en matière de linguistique et de traduction. Notre action repose sur les 7 fondements de notre charte qualité, notre objectif est de vous fournir un service d’exception à la hauteur de vos attentes.

Plus que des mots, du sens

L'exigence de la précision & la rigueur linguistique

Nous allions la connaissance spécifique de votre métier aux méthodologies les plus rigoureuses en matière de linguistique et de traduction. Notre action repose sur les 7 fondements de notre charte qualité, notre objectif est de vous fournir un service d’exception à la hauteur de vos attentes.

Plus que des mots, du sens

Quelques chiffres clés

0
traducteurs
+ 0 M
de mots traduits
0
associés
0
langues

Nos clients parlent de nous

Julien Buisson
Julien Buisson
Orpheo
Lire plus
AxioTrad est un partenaire de qualité pour nos traductions dans toutes les langues. Outre un contact très agréable, réactivité, efficacité, souci du détail et du contexte sont au rendez-vous. Nous sommes pleinement satisfaits du travail réalisé et AxioTrad s'est rapidement imposé comme un appui précieux pour nos clients et nous.
Cédric Allard
Cédric Allard
MX Événement
Lire plus
Axio Trad est une société compétente et réactive. Malika à été disponible et à l'écoute pour répondre à mes demandes. Je recommande chaleureusement.
Pierre Lacombe
Pierre Lacombe
Proformal
Lire plus
Service très qualitatif, excellente réactivité, parfaite adaptation aux besoins de nos clients.
Éric Noguès
Éric Noguès
CERSA MCI
Lire plus
L'agence Axiotrad nous a fourni à plusieurs reprises un travail de qualité pour la traduction de nombreuses pages de notre site web aujourd’hui disponible en 6 langues. Très bon contact, rapidité/réactivité, écoute du besoin et tarifs compétitifs. Je recommande !
Gael Beauboucher
Gael Beauboucher
AAZ Performance
Lire plus
Un partenaire de qualité à l'écoute, soucieux de produire une traduction en phase avec vos besoins spécialisés.
Pauline Servan
Pauline Servan
Patriarche
Lire plus
Nous sommes très satisfait des services d'Axiotrad, ils savent s'adapter à notre façon de travailler et sont très réactifs. De plus notre contact commercial est très agréable.
Précédent
Suivant

L'agence de traduction AxioTrad vous accompagne dans tous vos projets

Des traductions de qualité, quelle que soit votre thématique

Traduction technique, traduction marketing, traduction assermentée… Notre service de traduction est à vos côtés pour vous garantir la meilleure des communications possibles. Nous avons, pour cela, mis en place plusieurs actions :

  • Un chef de projet est à la disposition de votre entreprise et assure le suivi de vos projets de traduction de bout en bout.
  • Nos traducteurs traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.
  • Les traductions font systématiquement l’objet avant livraison d’une relecture ou d’une vérification qualité.
  • Nous nous efforçons de confier les documents d’un même client à un seul traducteur. Nous tissons ainsi une relation de confiance qui favorise la qualité des traductions.

Des traducteurs et interprètes rigoureux à votre service

Chez AxioTrad, rien n’est laissé au hasard. Nous sélectionnons nos traducteurs et interprètes avec le plus grand soin. Tous nos collaborateurs respectent la charte de qualité de l’agence. Nous formons aussi les nouveaux afin qu’ils appliquent ces exigences à la lettre.

Traducteurs et interprètes appliquent des méthodologies perfectionnées au fil des ans. Ce cadre garantit la qualité de nos services et l’exactitude des traductions.

Au fur et à mesure de leurs avancées, nous construisons des glossaires propres à chaque client, pour assurer un travail de qualité dans la durée. Les traductions suivent ainsi les évolutions des langages au plus près.

Contactez-nous pour un devis personnalisé

Votre société vise l’international ? Votre projet doit être traduit en anglais, en français ou dans un autre langage ? N’hésitez pas à échanger avec notre agence de traduction. Notre équipe sera à l’écoute de tous vos besoins. Elle vous proposera les services les plus adaptés.

Nous réalisons pour nos clients des devis personnalisés. Nous prenons d’abord en compte toutes les problématiques de chaque entreprise. Puis, nous évaluons le travail à faire et l’adaptons à vos impératifs de temps. Enfin, nous recherchons pour vous le traducteur qui comprendra vraiment votre métier. Manuels, notices, brochures, protocoles, CCTP, contrats, sentences arbitrales… Tous ces écrits seront traduits avec le même professionnalisme.

AxioTrad, c’est toute une équipe de professionnels qui œuvre à vos côtés pour faciliter votre communication. Chez nous, vos contenus bénéficieront toujours d’une traduction optimale.

L'actualité d'AxioTrad

Roswitha - Traductrice Allemand

Roswitha, l’expérience et la multi-compétence en traduction technique, juridique et marketing

Chez AxioTrad, nous travaillons sur le long terme avec nos traducteurs. Nous recherchons des profils solides au parcours riche ; des …

Lire plus →
Science et Coronavirus

COVID-19 : Les chiffres qui illustrent le dynamisme de la communauté scientifique internationale

Alors que le monde de la recherche est sous le feu des projecteurs, AxioTrad, agence spécialisée dans la traduction technique …

Lire plus →
GDPR

Traduction de vos documents RGPD

Depuis le 25 mai 2018 toutes les entreprises européennes ont l’obligation d’être en conformité avec la nouvelle réglementation sur la …

Lire plus →
Travail à la maison

Conseils de traducteurs pour le télétravail

C’est un événement unique dans l’Histoire de l’Homme. Au 26 mars 2020, 3 milliards de personnes sur Terre étaient en …

Lire plus →
Photo architecture

Architecture & traducteur : traduire la “grande écriture du genre humain”

Dans Notre-Dame de Paris, Victor Hugo écrivait : « Durant les six mille premières années du monde […], l’architecture a été la …

Lire plus →
Susanna - Traductrice Italien

Susanna, une plume polyvalente

Chez AxioTrad, nous travaillons sur le long terme avec nos traducteurs. Nous recherchons des profils solides au parcours riche ; des …

Lire plus →